Notre arrivée sur la Turquie s'est faite à Kaç, petite ville de la côte Carienne pittoresque mais devenue un peu plus touristique qu'en 2005 mais qui garde toujours autant de charme.
Le port est rempli de gulets (goélettes turques) qui emmènent les touristes déjà nombreux dans les différents sites environnants (Kale Koy, Goçek etc.).
L'accueil a été très sympathique par les locaux hormis ceux qui organisent l'entrée sur le territoire... une vraie "organisation sicilienne", tout le monde s'improvise "ship agent" pour traiter avec les autorités (passeports, droit de nav.) et en profiter pour nous soutirer une centaine d'euros... rien n'y a fait, les douanes ne veulent pas s'en occuper, ni le bureau du port... bref, on a fait comme les autres, on s'y est plié...
Il n'empêche, les turcs restent un peuple ouvert et accueillant et nous avons retrouvé avec plaisir les suçuk (soutchouks! = sorte de chorizo), les yaourts, les kebabs (délice apprécié par Tom en particulier), les nougats à la pistache et les cornes de gazelles accompagnées de thé à la pomme...
Salut à vous l'equipage de Carabosse souhaiterait avoir des infos plus précises sur les démarches Admin en entrant en Turquie. Pourriez vous nous faire un mail donesjennifer@gmail.com svp?
RépondreSupprimerMerci!bon vent
de quoi rêver...envie d'y retourner !!! que d'aquarelles possibles !
RépondreSupprimerbises à tous les 4
NAN qui pense à vous
Un brin de muguet PORTE BONHEUR du jardin de BIZ !!!
Supprimer